Forum de la Philosophie Montrougienne
Administrateurs : sysy
 
 Forum de la Philosophie Montrougienne  Le Forum de la Philosophie Montrougienne  Reflexions 

 Citations Philosophiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Frere Wed
Don't piss off a pirate !
Frère I'Don't Care
Frere Wed
120 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 19:59:30   Voir le profil de Frere Wed (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/punkacouettes   Envoyer un message privé à Frere Wed   

Bon, mes chers amis, étant donné que l'actualité du forum s'est un peu ralentie ces derniers jours, je vous invite à réfléchir à des citations que l'on pourrait rattacher à la philosophie I Don't Care.

Il s'agit de citations illustrant le "free spirit " et la "non prise de tete"

Voila, a vous de jouer !

"Carpe Diem" , car je crois qu'il est bien choisi pour commencer


--------------------
Gorzine, des femmes et du Jack nom de Dieu !
sysy
I Don't Care
Philosophe et Grand Maitre IDC
sysy
131 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 00:34:33   Voir le profil de sysy (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mistersylvestre/   Envoyer un message privé à sysy   

Alors là, j'ai horreur de cette expression, employée à tout va, notamment par les jeunes adolescents rebels.
"Ouais profite de ta vie maintenant, eclate toi, defonce toi la gueule"
pas très constructifs tout ça Meme si dans le principe cette philosophie se respecte, mais elle a été trop polluée par les philosophes à 2 balles (voir le cercle des poetes disparus :D), et surtout profiter du temps présent ne dois pas se faire au détriment du temps futur. Bien belle en théorie et proclamée par beaucoup, elle est pratiquée par personne ou presque. Donc les phrases bateaux comme ça, c'est bien gentil, mais tout le monde sait que cela ne mene à rien, et que c'est impossible à appliquer dans le monde réel. Derriere cette phrase se cache une philosophie négative qui dit de vivre chaque jour comme si c'etait le dernier, c'est super destructeur comme façon de vivre, on detruit son avenir au profit du présent. Et concretement on sait tres bien que carpe diem est une apologie du sexe et de la drogue (c'est pour ça que Wed adore :D)

Je pense qu'il ne faut retenir de carpe diem que quelques aspects, comme le coté non prise de tete, et l'ecoute de ses envies (de façon mesurée evidemment :D). Et dénoncer les aspects negatifs comme celui de la non prise en compte des conséquences de l'accomplissement de ses seules envies. Finalement carpe diem est un truc super egoiste, qui place le plaisir propre de l'individu avant tout, de plus un plaisir ephemere. Vraiment pas constructif tout ça.
Carpe Diem privilégie le plaisir ephemere. Carpe diem mène la vie comme un sprint, alors que la vie est une course de fond, qu'il faut construire chaque jour.
Enfin là je suis trop crevé pour continuer, dsl Wed


--------------------
Si aujourd'hui ne t'apporte pas plus qu'hier, attends demain on ne sait jamais
bruty
aimez moi
Agent de la CRI
bruty
40 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 12:38:26   Voir le profil de bruty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bruty   

merde c'est beau...

mais ce que tu dis la syl, n'est pas forcement vrai (avec tout le respect que je te doit); c'est un point de vue for acceptable certe, mais ce n'est qu'un point de vue.
pour moi carpe diem ca veut rien dire, mais bon la on rentre dans la denegation de la negation.
certe tu denonce l'egoisme, mais être egoiste n'est ce pas la meilleur facon de vivre? pourquoi ne serions nous pas tous egoiste? (d'ailleur nous le sommes tous un peu). bon d'accord ca serai vite insupportable, mais il ne faut pas non plus plonger dans l'extremisme egoiste (a savoir: ne rien faire pour les autre, ne penser qu'a soit, etc, etc...).
l'egoisme peu avoir de tres bonne repercution si on le prend moderement. par exemple penser a soi avant de penser aux autres, c'est egoiste mais foutrement normal et utile (apres dans les situation ou ca sert a rien ben faut pas le faire).
le truc c'est qu'il faut faire la part des choses et prendre dans l'egoisme ce qui est bon pur nous ET pour les autres. d'ailleur Adam Smith avait bien demontré la theorie economique de la main invisible non? ce que l'on fait pour soi a des repercutions pour les autres.
de toute facon l'homme est foncierement egoiste, c'est dans sa nature meme, alors pouquoi pas carpe diem, pourquoi ne pas mener sa vie en plusieur sprint plutot qu'en course de fond?
pour finir (et pour pas faire de HS sinon syl y va gueuler) , je citerai l'ami Goethe: "une vie inutile est une mort anticipé"


--------------------
Le beau, c'est la splendeur du vrai
Frere Wed
Don't piss off a pirate !
Frère I'Don't Care
Frere Wed
120 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 20:58:43   Voir le profil de Frere Wed (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/punkacouettes   Envoyer un message privé à Frere Wed   

sysy a écrit :

Je pense qu'il ne faut retenir de carpe diem que quelques aspects, comme le coté non prise de tete, et l'ecoute de ses envies (de façon mesurée evidemment


Voila ske je voulais pointer dans le "carpe Diem" ms c pas grave. C pkoi je dis un gros "FUCK !" paske merde à la fin. J'essaie de lancer un truc et tt de suite on part en live.

Et oui t'as raison, j'aspire à une vie nihiliste faite de luxure et de plaisirs, ms pas au détriment des autres. C pr ca ke je ne rejoint pas tt a fait Bruty dans sa vision "tte egoiste" de la vie.
Dsl Bruty


--------------------
Gorzine, des femmes et du Jack nom de Dieu !
sysy
I Don't Care
Philosophe et Grand Maitre IDC
sysy
131 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 23:01:04   Voir le profil de sysy (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mistersylvestre/   Envoyer un message privé à sysy   

mais ne dis pas FUCK, ton sujet est une super idée et c'est exactement le genre de sujet qu'on attend dans reflexion. Mais on a le droit nous de partir en live non mais ho
nous on fait ce que tu demandes, on débat


--------------------
Si aujourd'hui ne t'apporte pas plus qu'hier, attends demain on ne sait jamais
bruty
aimez moi
Agent de la CRI
bruty
40 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:32:05   Voir le profil de bruty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bruty   

heho j'ai pas dit tout egoiste moa!! j'ai dit on prend ce ki est bon et on jete le reste!


--------------------
Le beau, c'est la splendeur du vrai
Frere Wed
Don't piss off a pirate !
Frère I'Don't Care
Frere Wed
120 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 18:56:53   Voir le profil de Frere Wed (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/punkacouettes   Envoyer un message privé à Frere Wed   

exact, et puis soyez polis bordel

Débatons mes amis, au contraire. Bon on est un peu ke 3, ms les eclats de voix feront venir les autres lol


--------------------
Gorzine, des femmes et du Jack nom de Dieu !
bruty
aimez moi
Agent de la CRI
bruty
40 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 19:53:07   Voir le profil de bruty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bruty   

si ils faut gueuler, j'suis la!!


--------------------
Le beau, c'est la splendeur du vrai
sysy
I Don't Care
Philosophe et Grand Maitre IDC
sysy
131 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 12:17:28   Voir le profil de sysy (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mistersylvestre/   Envoyer un message privé à sysy   

une autre citation Frere Wed?


--------------------
Si aujourd'hui ne t'apporte pas plus qu'hier, attends demain on ne sait jamais
Frere Wed
Don't piss off a pirate !
Frère I'Don't Care
Frere Wed
120 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 13:26:42   Voir le profil de Frere Wed (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/punkacouettes   Envoyer un message privé à Frere Wed   

Oui !
Je te citerai en disant
"Si aujourd'hui ne t'apporte pas plus qu'hier, attend demain on ne sait jamais !"


--------------------
Gorzine, des femmes et du Jack nom de Dieu !
sysy
I Don't Care
Philosophe et Grand Maitre IDC
sysy
131 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 13:49:12   Voir le profil de sysy (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mistersylvestre/   Envoyer un message privé à sysy   

Bon et bien là, rien à dire.

C'est un des fondements de la Philosophie I'Don't Care, qui est une philosophie optimiste. il y aurait encore plein de trucs à dire, mais je prefere laisser le soin à mes disciples et autres compagnons de donner leur propre intepretation de cette phrase


--------------------
Si aujourd'hui ne t'apporte pas plus qu'hier, attends demain on ne sait jamais
Frere Wed
Don't piss off a pirate !
Frère I'Don't Care
Frere Wed
120 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 08:15:52   Voir le profil de Frere Wed (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/punkacouettes   Envoyer un message privé à Frere Wed   

Ke dire à propos d cette frase à part ke d'1, elle est vachement bien trouvée
Et qu'ensuite, elle prone une demarche positive. La roue peut tourner comme on dit et une tonne de malheur peut etre le prix à payer pour un gd bonheur futur.

Elle montre aussi que le fait de vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain, c sympa, mais faut parfois aussi penser un peu à l'avenir en faisant qq projets.

En ce ki me concerne, g tendance à vivre sans me soucier de l'avenir, disons un peu comme si j'allasi mourir le lendemin. Cette frase me rappelle ke je susi immortel (:p) et qu'il est bon de pas etre trop nihiliste et "No Future"


--------------------
Gorzine, des femmes et du Jack nom de Dieu !
Romlaclasse
Quand je dis classe c\'est classe
Frère I'Don't Care
69 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 13:56:21   Voir le profil de Romlaclasse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romlaclasse   

Moi je dirais qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, mais que porte le nain. Ca résumme bien les soirées philosophiques du GM...
Wolf
Frère I'Don't Care
30 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 16:53:36   Voir le profil de Wolf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolf   

sans vouloir t'offenser tu as fait la même vanne pourri dans un autre sujet un peu plus haut... tu m'as habitué à mieux
Romlaclasse
Quand je dis classe c\'est classe
Frère I'Don't Care
69 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 13:49:04   Voir le profil de Romlaclasse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romlaclasse   

Oui c vrai, mais tu remarqueras que 90 des vannes de ce forum sont non seulement pourries mais en plus éculées (attention je n'ai pas dit enculées...), alors moi je m'habitue...
sysy
I Don't Care
Philosophe et Grand Maitre IDC
sysy
131 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 20:55:52   Voir le profil de sysy (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mistersylvestre/   Envoyer un message privé à sysy   

pffff, si t'es pas content, tu peux te passer des soirées philosophiques


--------------------
Si aujourd'hui ne t'apporte pas plus qu'hier, attends demain on ne sait jamais
Romlaclasse
Quand je dis classe c\'est classe
Frère I'Don't Care
69 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 14:17:05   Voir le profil de Romlaclasse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romlaclasse   

Et c'est facile de traiter les gens de... euh. Non rien
Frere Wed
Don't piss off a pirate !
Frère I'Don't Care
Frere Wed
120 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 10:24:47   Voir le profil de Frere Wed (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/punkacouettes   Envoyer un message privé à Frere Wed   

Qu'est ce ske j'apprend Frankie espèce de malhonnète ? Il parait que t'as des propos.....

Oh et puis merde !


--------------------
Gorzine, des femmes et du Jack nom de Dieu !
Romlaclasse
Quand je dis classe c\'est classe
Frère I'Don't Care
69 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 10:59:38   Voir le profil de Romlaclasse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romlaclasse   

MDR!!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Philosophie Montrougienne  Le Forum de la Philosophie Montrougienne  Reflexions  Citations PhilosophiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum